AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Temaki à la Française ! Parsequ'on le vaut bien ! ! ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiasma
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Temaki à la Française ! Parsequ'on le vaut bien ! ! ! ^^   Sam 30 Déc - 12:59



Ingrédients pour 4 pers :

-Algues séchées de type « nori »
-Riz
-4 œufs
-1/3 de concombre
-Surimi
-1 avocat
-Du thon en miettes
-Mayonnaise
-De l’huile
-De la sauce soja
-Du wasabi
-Du sucre

Commencé par cassez 4 œufs dans un plat, rajouté une pincé de sel et de sucre (conseille : pour associer au goût particulier de l’algue et relever le goût ajouter de la poudre de poissons) puis battez le tout énergiquement. Versez de l’huile dans une poêle et laissez chauffer à feu vif 3 à 4 min, ensuite incorporez votre préparation. Laissez cuire votre omelette une bonne minute le temps que la partie inférieure soit suffisamment solide pour que vous puissiez replier l’ensemble faite attention à laissez la partie supérieure un peu baveuse. Enrouler votre omelette à l’aide d’une spatule de façon à se quelle prenne une forme rectangulaire. Laissez cuire à feu très doux une petite minute. Après avoir disposé votre omelette sur une planche à découper, coupez la en fines lamelles puis laisser la refroidir une bonne demi heure.
Profité en pour couper les surimis en 2. Il faudra couper l’équivalent d’ 1/3 du concombre environ, le couper en 4 puis en 8 en enlevant la partie pulpeuse contenant les graines. Après avoir terminé disposez le tout sur une assiette. A présent coupez l’avocat en 4 puis en 8 en fines tranches puis disposez les avec le concombre et le surimi. Voici la dernière ligne droite, vous avez vos tranches de surimi, d’avocat et d’omelette disposé dans votre assiette, vous avez coupez vos feuilles d’algues nori en 4 afin d’obtenir des feuilles carrés et votre riz que vous avez préalablement fait cuire et refroidir n’attend plus que vous.
Vous allez maintenant pour toutes les feuilles d’algues nori : disposé l’équivalent d’une cuillère à soupe de riz au centre de l’algue. En diagonale rajoutez le surimi, l’avocat, l’omelette, puis badigeonnez d’un peu de mayonnaise. Refermez le tout, voila c’est fait !
Il ne vous reste plus qu’à verser de la sauce soja et du wasabi dans de petites coupelles afin de tremper le Temaki ! Bon appétit !

J'aurais pu vous mettre la vraie recette mais celle ci est plus facile a réalisée ! ^^

P.S : À votre demande je peux mettre la recette originale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Temaki à la Française ! Parsequ'on le vaut bien ! ! ! ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénétration de la pipe française sur le marché US et sur le Net
» peinture armée française
» Tnt française en suisse
» Pénétration de la pipe française... chez vous !
» Tous les AMX 13 de l'Armée Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon : Pays du soleil levant :: Cuisine-
Sauter vers: